Construction maison : Financement pour une petite famille

Une maison est compliquée dans la construction. Il l’est encore plus sur le plan financier et perçu comme quasiment impossible dans le cas d’une famille à charge d’un enfant. Et s’il y avait vraiment un ou des moyens ? Voici quelques une piste de réponses.

Le Prêt à Taux Zéro ou PTZ

80% des Français peuvent y accéder. Le montant perçu est toutefois plafonné en fonction du nombre de la famille. Son principe est simple : les banques ne majorent pas leurs remboursements de taux d’intérêt.

Le Prêt Immobilier

Une petite famille stable financièrement peut emprunter auprès de la banque ; le montant du prix de sa maison (malgré que ce soit un peu compliqué du côté de la construction). Certains fonctionnaires sont toutefois privilégiés à condition de le rembourser à 15 ans et n’obtenir qu’un plafond de 3800 euros.

Le Prêt à l’Accession Sociale ou PAS et prêt conventionné

Un prêt de travaux qui peut atteindre les 4000 euros, mais dont le remboursement est fixé sur une durée. Le PAS est avantageux du côté taux par rapport à celui conventionné.

L’action logement

Pour les salariés dans une société privée à plus de 10 personnes. On leur accorde la possibilité d’avoir une aide au logement. À un montant variable selon l’emplacement de la maison le taux avoisine les 1%.

Les épargnes logements

C’est un moyen qui facilite la souscription à un prêt immobilier auprès de la banque. En effet, l’épargne constituera l’apport personnel du concerné.